Le coin bio

Bannière
Le Coin Bio Ecolo au quotidien Consommation Mourir bio avec le nouveau cercueil écologique

Mourir bio avec le nouveau cercueil écologique

Mourrir bio avec le nouveau cerceuil écologique Fête de la Toussaint oblige, voici une petite nouvelle macabre pour marquer le coup. L'entreprise Le Choix Funéraire, numéro deux dans les pompes funèbres vient de lancer un cercueil écologique permettant selon eux "des gains de 48% sur la pollution atmosphérique" et "30% sur la pollution des eaux" (source AFP).

Ce cercueil est conçu de façon écologique avec 80% de bois de chêne issu de forêts durablement gérées. Le tissu recouvrant l'intérieur est en matières naturelles et d'origine renouvelable. Enfin, la finition du bois est sans solvant et les poignées ont été choisies en bois pour faciliter leur biodégradabilité! Étonnant mais vrai!

En commercialisant ce produit, Le Choix Funéraire entend séduire les 36% de familles se déclarant "sensibles à la protection de l'environnement", selon un sondage réalisé par la SOFRES.

Pour un prix supérieur de 5% par rapport à un cerceuil conventionnel, il vous sera dorénavant possible de reposer en paix sans nuir à l'environnement!

Commentaires (5)Add Comment
Les cercueils en carton
Ecrit par viviane tits , 17 juin 2011, 09:46
Bonjour,
Je fais circuler une pétition en Wallonie (Belgique) pour que les cercueils en carton soient acceptés.

Voici le lien : http://8155.lapetition.be/.

Or, dans ce cadre, les Objecteurs de Croissance viennent de m'inviter pour débattre du sujet. Mais je ne suis une professionnelle de ce secteur.
Vous serait-il possible de m'envoyer de la documentation concernant les enterrements bio et en particulier les cercueils en carton ?
Voici mon adresse : viviane Tits, Rue du Val Benoît, 88 4031 Angleur en Belgique.
Envoyez-moi votre numéro de compte européen et je vous rembourserais les frais d'envoi.
Bien à vous. Viviane Tits
CERCUEIé ECOLOGIQUE EC
Ecrit par Georges Braissant , 11 novembre 2009, 10:38



Les Pompes funèbres l' Espérance - Juan les Pins commercialisent avec garantie d'homologation NF et TUV le Cercueil Ecologique EC

Lundi 9 novembre 2009

Pompes Funèbres « L'Espérance » à Juan-les-Pins ont ouvert la voie cette année au Cercueil Ecologique EC

Voir VIDEO http://www.nicematin.com/ra/vi...-distance.

La tombe de vos proches se trouve à l'autre bout de la France ? L'entretien de leur sépulture vous devient pénible ou compliqué, à cause de votre âge, de votre santé, ou pour d'autres raisons ? Ces derniers mois, de nouveaux services se sont développés pour répondre à vos besoins... en utilisant des produits biologiques.


Car l'écologie est aussi une tendance croissante dans ce domaine. Vous vous souciez de la préservation de l'environnement ? Les centres d'incinération s'en préoccupent aussi de plus en plus.



Il existe à présent des cercueils biologiques, en cellulose.



Il existe des urnes en cheveux de coco... Mais on n'en est qu'aux débuts. Pour l'heure, rares sont les crématoriums qui acceptent les cercueils en carton.



Les pompes funèbres « L'Espérance » à Juan-les-Pins ont ouvert la voie cette année, mais seules deux autres entreprises, dont Cap funéraire à Nice, Grasse et Cagnes, proposent comme elles des cercueils bio en carton, pourtant devenus très courants dans les pays nordiques.


Certaines autres innovations sont, elles, devenues hors-la-loi. Depuis une loi de décembre 2008, il est interdit en France de conserver les cendres de défunts chez soi. Ou de les transformer en diamant artificiel, comme la société Lifegem le propose toujours... à l'étranger !

Les crématoriums incinèrent des cercueilsen bois non homologués, importés de russie, de chine, de roumanie. Monsieur le président de la FFPF peut vous confirmer cet état de fait ainsi que les prix hors normes qui sont pratiqués. Chères familles soyez attentives sur les propositions que l'on vous fait sur les catalogues des Pompes Funèbres dans l'hexagone.

Sincèrement Georges Braissant
Il en existe d'autre et même des beaucoups moins chers !
Ecrit par ALEXIAFPC , 19 octobre 2009, 00:29
Quoi qu'en pense couic couic, un cercueil traditionnel est fabriqué à partir de bois provenant de forêt non gérée durablement, il est paint avec une peinture polluante contenant différents solvants et métaux lourds, le tissus est teint avec des produits polluants et du coup tout ça pollue le sol ! sans parler des produits chimiques qui sont utilisés pour l'embaumement.
Allez faire un tour sur http://www.ecopod.co.uk/design-choice/ , il existe d'autres marques similaires, certains cercueil (type sarcophage) sont assez sympa (si on peut utiliser ce terme pour un cercueil smilies/grin.gif), on peut les personnaliser, je trouves ça beaucoup moins morbide que les cercueils traditionnels. J'en ai même trouvé un à 800 ou 900euros ce qui est vraiment économique par rapport à un cercueil traditionnel malheureusement au moment du décès les familles voulant offrir ce qu'il y a de mieux pour leur être chère qu'ils ont perdu préfère y mettre le prix en achetant un cercueil traditionnel plutôt que de passer pour des radins en économisant sur le cercueil en achetant un cercueil écologique moins cher... Les mentalités sont durs à faire changer...
vraiment n'importe quoi...
Ecrit par couic couic , 15 novembre 2008, 15:15
Jusqu'où iront les entreprises pour abuser de l'esprit écolo! Si vous voulez proposer un enterrement bio, jetez nous à même la terre et on n'en parle plus! Quelle pollution que la bêtise humaine!
Cercueil Ecologique EC
Ecrit par Georges Braissant , 05 novembre 2008, 09:07
Je peux vous conseiller de venir nous joindre au plus vite pour représenter le Cercueil Ecologique EC, ce produit est prêt à être commercialisé en toute légalité car il est homologué par le Ministère de la santé. Veuillez consulter mon site www.euro-iris.ch Bien à vous


Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
Bannière

Les dernières recettes du Blog Cuisine

  • Bûche de Noël à la mousse de pommes caramélisées
  • Envie d'un yaourt à boire?
  • Eye candy: cueillette de champignons mousserons en Ardèche
  • Crackers de graines germées au déshydrateur
  • Livres de cuisine: mes coups de coeur de la rentrée

Suivez Le Coin Bio !

Twitter: Retrouvez le coin bio et la boutique en ligne du coin bio sur TwitterToutes l'actualité de l'écologie et du bio à suivre sur FaceBook.Informations sur les produits biologiques et écologiques en vente sur la boutique du Coin Bio

Actualités

 

Tour de France du développement durable

Emmenez-en des bonnes nouvelles! Ceux et celles pour qui l'optimisme est une philosophie d...

 

Marsatac : un festival tendance et éco-responsable

Marsatac lève le voile sur le programme de sa 12° édition. Une programmation révélatr...

 

Pourquoi notre survie dépend des abeilles ?

C'est un peu comme la théorie du battement d'aile d'un papillon qui déclenche un ouragan...

 

Mon jardin pour la planète

L'association environnementale Terra Natura a lancé il y  a 6 mois un projet intitulé M...

Le chiffre de la semaine

6/10

Plus de 6 Français sur 10 se privent de fruits frais pour des raisons de budget.*

*Sondage réalisé en ligne par l'institut BVA