Skip to content

Le coin bio

Suivez Le Coin Bio !

Twitter: Retrouvez le coin bio et la boutique en ligne du coin bio sur Twitter Toutes l'actualité de l'écologie et du bio à suivre sur FaceBook. Informations sur les produits biologiques et écologiques en vente sur la boutique du Coin Bio

Liens

S'informer

  • La Leche League France
  • Association Porter son Bébé
  • L’haptonomie, la science de l’affectivité
  • Quelle naissance demain
  • Le Guide des maternité de l’Express

Blogs

  • Parents durables
  • Blog Ecolo Info
  • Puce'Blog
  • Bulle en ville
  • L'Ecole de la peinture nouvelle
  • Mazarine et Céphéus
  • Green girls
  • Dieteticanaturo

A propos de ce Blog

Les expériences ratées et réussies d'une maman écolo, accessoirement journaliste de formation et franco-canadienne de naissance.


Qui aime bien, vaccine peu!
Écrit par Frédérique Chartrand   
Mercredi, 17 Juin 2009 08:59

Qui aime bien vaccine peuPlusieurs parents viennent sur ce blog pour avoir des informations et opinions un tantinet critique à l'égard des vaccins. J'étais dans votre situation il y a deux ans lorsque j'étais enceinte. C'est pas pour dire, mais sur Internet l'on trouve tout et n'importe quoi sur les vaccins. Sauf que le problème c'est que l'on trouve tout et n'importe quoi AUSSI dans les médias de références, grossièrement influencés par les lobby pharmaceutiques. Alors pour avoir des infos rigoureuses, cohérentes et indépendantes c'est le parcours du combattant.

Alors voilà. Pour vous éviter de faire toutes ces recherches interminables, je vous donne le résultat de ma petite enquête. A mon avis, les seules informations indépendantes à ce jour disponibles sur les vaccins sont écrites par les membres du Groupe médical de réflexion sur les vaccins, situé en Suisse romande, composé de médecins généralistes, pédiatres et homéopathes qui ont l'habitude de soigner les enfants dès la naissance.  

L'ensemble de leurs recherches et recommandations est condensé dans le livre "Qui aime bien, vaccine peu". Un véritable guide de survie, clair et concis, pour ceux et celles qui ne gobent pas tout au sujet des vaccins. Un ouvrage indispensable pour faire un choix éclairé et rationnel pour son enfant.

A lire d'urgence!

Pour plus d'informations

www.infovaccins.ch

Résumé du livre "Qui aime bien vaccine peu", disponible aux éditions Jouvence.

Sans remettre en cause l’efficacité des vaccins, cet ouvrage pose la question de leur multiplication dans des population en bonne santé.

Peut-on sans risque obliger le fragile organisme du nouveau-né à s’immuniser contre cinq ou six maladies? Et lui faire subir avant deux ans une quarantaines d’inoculations accompagnées de leurs additifs et de leurs impuretés?

Vaut-il la peine de protéger votre enfant contre des maladies bénignes ou improbables? Est-il sans danger d’intervenir dans leurs défenses naturelles pour un bénéfice discutable? Ces vaccinations massives et précoces n’ont-elles pas leur part dans l’inquiétante augmentation d’autres maladies chez l’enfant: otites, angines, bronchites, sinusites, allergies, asthme, ou même affections graves?

Est-il plus risqué de vacciner ou de s’abstenir?

Ce livre propose une alternative à ce dilemme. Se basant sur une longue pratique quotidienne, les auteurs affirment qu’il est possible de vacciner moins massivement et de manière plus nuancée, en tenant compte de chaque situation: âge, lieu de vie, fréquence et gravité de la maladie, voyages, etc. Ce petit livre, accessible à chacun, permettra au lecteur de faire un choix adapté à ses données personnelles.

Autres articles sur ce sujet

Vérités et mensonges sur les vaccins

Exclusif! Interview avec Lina B Moreco, réalisatrice du film "Silence on vaccine"

La vaccination contre le cancer du col de l'utérus contestée au Québec

 

 

Commentaires (6)Add Comment
Grand grand merci
Ecrit par May , 01 décembre 2011, 16:29
Bonjour,

Je voulais te remercier d'avoir partager tes recherches sur ce sujet avec nous.
Maman d'un petit garçon de 6 mois, vivant à l'étranger, et surtout refusant de suivre comme un mouton ce que les médecins disent, je me posais beaucoup de questions sur le sujet.

Entre les vaccins obligatoires dans le pays d'accueil et ceux en France, pas facile de s'y retrouver ... je suis effrayée de la quantité de vaccins que mon pédiatre me propose avant les 2 ans du petit.

j'espère que la lecture de ce livre, me permettra d'y voire plus clair!!
Vaccins
Ecrit par Camille , 26 février 2011, 12:24
Bonjour, j'ai une petite Loëlia qui a 2 mois. Je suis totalement contre les vaccins, le pédiatre me dit que ma fille ne sera jamais accepté nulle part (crèche, école, etc) Qu'en pensez vous?
C'est lu ...
Ecrit par Dav , 06 janvier 2010, 22:35
Notre fille est née et il a bien fallu se poser la question des vaccins. Ce livre nous a permis d'y voir plus clair et de faire nos propres choix ... au désespoir parfois de la famille et ...du corps médical :-).
Merci
Ecrit par julie , 25 juin 2009, 18:59
Merci pour l'info.
...
Ecrit par Jaciinthe , 22 juin 2009, 14:04
Mince trop tard pour mon petit bout ! Mais c'est à lire avant son petit frère ! smilies/wink.gif
Très intéressant!
Ecrit par Dav , 17 juin 2009, 19:31
Merci beaucoup pour ces liens et références. C'est un sujet qui nous préoccupe pas mal à quelques semaines de la naissance de notre fille.

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy