Le coin bio

Le Coin Bio Infos Actualités Marsatac : un festival tendance et éco-responsable

Marsatac : un festival tendance et éco-responsable

MarsatacMarsatac lève le voile sur le programme de sa 12° édition. Une programmation révélatrice des dernières tendances musicales électroniques et des plateaux artistiques encore plus denses, c’est la promesse de cette nouvelle édition qui vous donne rendez-vous à Marseille du 23 au 25 septembre 2010 à la Friche la Belle de Mai.

En deux années, Marsatac a su s’imposer comme le festival de référence en matière de développement durable et solidaire en région PACA. Depuis 2008, l’événement a mis en place une série d’actions pour limiter son impact sur son environnement. S’étant muni d’outils d’évaluations et moyens concrets et reconnus par l’ADEME, Marsatac est aujourd’hui reconnu autant par les professionnels que par le public comme un relais des politiques en faveur de l’environnement dans le sud est de la France.

Un outil fort et précis : le Bilan Carbone

Marsatac est aujourd’hui l’un des premiers festivals de musiques actuelles en France à avoir réalisé son Bilan Carbone. Le Bilan Carbone est une méthode de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre engendrées par l’organisation de notre événement et développée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). Il s’agit concrètement de quantifier nos émissions de Gaz à effet de serre, de définir des pistes de
réductions pour faire une douzième édition encore plus respectueuse de l’environnement. Désormais, Marsatac sait qu’il émet 100 tonnes équ. Carbone ou les émissions de 43 français sur une année OU 1 450 000 km en voiture (cylindrée moyenne), soit 36 tours du monde.

Grâce à ce nouvel outil, le projet « Pour Marsatac durable et solidaire » prend tout son sens en devenant concret et légitime. L’événement connaît ses priorités et chaque action est pensée et mise en avant dans ce sens. Tous les éléments sont désormais réunis pour faire de l’événement une référence européenne en matière de festivals écoresponsables.

Des actions concrètes

Les moyens utilisés par Marsatac pour diminuer son empreinte énergétique sont variés: les transports doux encouragés, la bonne gestion des matériaux et déchets, une énergie maîtrisée (optimisation de la consommation électrique des éclairages), la restauration bio approvisionner par les AMAP de la région, et plus encore.

La Programmation 2010

Erol Alkan (UK) - A-Trak (US) - Beat Assailant (US-FR) - M.A.N.D.Y. (DE) - A Certain Ratio (UK) - Sage Francis (US) - Féfé (FR) - Tumi and the Volume (ZA) - Aeroplane (BE) - The Qemists (UK) - Shaka Ponk (DE-FR) -The Japanese Popstars (UK) - Daedelus (US) - Danton Eeprom (FR) - Killer Meters (UK) - Ghislain Poirier & MC Face T (CA) - Missill (FR) - Dr Lektroluv (BE) - Iswhat (US) - Cibelle (BR-UK) - Beardyman (UK) - Misteur Valaire (CA) - Lexicon (US) - Ezra & Los (FR) - Fedayi Pacha (FR) - Scratch Bandit Crew (FR) - Fowatile (FR) - Nasser (FR) - Paral-lel (FR) - Curry & Coco (FR) - Jamaica (FR) - Success (FR) - D.V.D. (JP) - Humantronic (DE-FR) - Blatta E Inesha (IT)…

Plus de détails sur www.marsatac.com

Commentaires (2)Add Comment
thanks
Ecrit par atorvastatine , 03 mai 2013, 16:22
My favourite as well!!!!
Marsatac
Ecrit par DIY , 14 août 2012, 05:34
J'aime le festival Marsatac!

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
Par rapport aux produits conventionnels, vous considérez que les produits bio pour bébé sont ...
 

Les dernières recettes du Blog Cuisine

  • Bûche de Noël à la mousse de pommes caramélisées
  • Envie d'un yaourt à boire?
  • Eye candy: cueillette de champignons mousserons en Ardèche
  • Crackers de graines germées au déshydrateur
  • Livres de cuisine: mes coups de coeur de la rentrée

Suivez Le Coin Bio !

Twitter: Retrouvez le coin bio et la boutique en ligne du coin bio sur TwitterToutes l'actualité de l'écologie et du bio à suivre sur FaceBook.Informations sur les produits biologiques et écologiques en vente sur la boutique du Coin Bio

Actualités

 

Tour de France du développement durable

Emmenez-en des bonnes nouvelles! Ceux et celles pour qui l'optimisme est une philosophie d...

 

Marsatac : un festival tendance et éco-responsable

Marsatac lève le voile sur le programme de sa 12° édition. Une programmation révélatr...

 

Pourquoi notre survie dépend des abeilles ?

C'est un peu comme la théorie du battement d'aile d'un papillon qui déclenche un ouragan...

 

Mon jardin pour la planète

L'association environnementale Terra Natura a lancé il y  a 6 mois un projet intitulé M...

Le chiffre de la semaine

6/10

Plus de 6 Français sur 10 se privent de fruits frais pour des raisons de budget.*

*Sondage réalisé en ligne par l'institut BVA