Nos enfants contaminés. Qu'attendons-nous pour réagir?

toxicite repas enfantEncore une nouvelle étude qui met en lumière la toxicité de l'alimentation de nos enfants. Il en sort plus d'une par année et pourtant personne ne bouge. Qu'attendons-nous pour prendre ce grave problème de santé publique à bras le corps?


30% moins de risques de développer certains cancers en mangeant du soja

altLe soja est un aliment controversé. Tout d'abord, le soja conventionnel est souvent transgénique et donc effectivement à éviter. Cependant, même le soja bio est accusé d'être un perturbateur hormonal. La plupart des médecins, autant les allopathes que les homéopathes, s'accordent à dire qu'il faut en donner parcimonieusement aux enfants.


La consommation d'oméga 3 réduirait les risques de cancer du sein

Oméga 3 et cancer du seinUne étude* portant sur des femmes chinoises montre que le ratio oméga-3/oméga-6 pourrait prédire un risque supplémentaire de cancer du sein.

Selon des chercheurs de Shanghai, le risque de cancer du sein est dépendant du ratio oméga-3 / oméga-6. Ces résultats sont issus du suivi de 72 000 femmes urbaines, sans cancer au début de l'étude, et dont on connait l'alimentation depuis 1996. Ils sont publiés dans le International Journal of Cancer de Septembre 2010.