Nos enfants contaminés. Qu'attendons-nous pour réagir?

toxicite repas enfantEncore une nouvelle étude qui met en lumière la toxicité de l'alimentation de nos enfants. Il en sort plus d'une par année et pourtant personne ne bouge. Qu'attendons-nous pour prendre ce grave problème de santé publique à bras le corps?


30% moins de risques de développer certains cancers en mangeant du soja

altLe soja est un aliment controversé. Tout d'abord, le soja conventionnel est souvent transgénique et donc effectivement à éviter. Cependant, même le soja bio est accusé d'être un perturbateur hormonal. La plupart des médecins, autant les allopathes que les homéopathes, s'accordent à dire qu'il faut en donner parcimonieusement aux enfants.


La consommation d'oméga 3 réduirait les risques de cancer du sein

Oméga 3 et cancer du seinUne étude* portant sur des femmes chinoises montre que le ratio oméga-3/oméga-6 pourrait prédire un risque supplémentaire de cancer du sein.

Selon des chercheurs de Shanghai, le risque de cancer du sein est dépendant du ratio oméga-3 / oméga-6. Ces résultats sont issus du suivi de 72 000 femmes urbaines, sans cancer au début de l'étude, et dont on connait l'alimentation depuis 1996. Ils sont publiés dans le International Journal of Cancer de Septembre 2010.


Le cresson protégerait contre le cancer, même à petites doses!

Cresson

C'est dans les laboratoires anglais que le cresson a révélé son étonnant pouvoir de destruction des cellules cancéreuses. En effet, le cresson est riche en isothiocyanates, un composé capable d'inhiber l'angiogénèse et de diminuer la survie des cellules cancéreuses. Des chercheurs anglais ont montré qu'il suffit de manger seulement 80 g de cresson pour mesurer les effets quelques heures plus tard.


Effets anticancer: thé vert ou thé noir?

Effets anticancer thé vert et thé noirQu'est-ce qui est le mieux pour prévenir l'apparition de cellules cancéreuses? Le thé vert ou le thé noir? Des chercheurs australiens ont comparé pour la première fois les propriétés anticancer du thé vert non fermenté et du thé noir. L'étude a été réalisée par le Queensland Institute of Medical Research sur 2800 personnes réparties en deux groupes: la moité était atteinte d'un cancer et l'autre non.


Pour chasser le stress, mangez du chocolat noir!

Pour chasser le stress: mangez du chocolat!Plus besoin de culpabiliser après avoir croqué quelques morceaux de délicieux chocolat noir. Une étude publiée en octobre dans le Journal of Proteome Research conclue que manger du chocolat réduirait le niveau de stress, lequel peut provoquer de graves maladies dont l'apparition de cancers.


Les pro-biotiques sont accusés de favoriser l'obésité

Les probiotiques accusés de favoriser l'obésitéDepuis quelques années, les pro-biotiques sont partout: dans les yaourts vendus au supermarché mais aussi dans les pharmacies en ampoules ou en cachets. Les avantages de ces petites bactéries sont vantés depuis des années pour aider à la digestion des fibres, stimuler le système immunitaire et prévenir ou traiter la diarrhée. La marque Oenobiol a même lancé un complément alimentaire à base de pro-biotiques pour réduire les imperfections de la peau. Bref, ces micro-organismes semblent faire l'unanimité.