Le centre UMA chouchoute les femmes enceintes et leur futur bébé

Yoga femmes enceintes centre uma parisCe n’est pas parce qu’une femme est enceinte qu’elle ne doit plus bouger, ni prendre soin de son corps, bien au contraire. Le centre Uma propose un panel de massages, ayurvédiques et shiatsu et d’activités comme le yoga pour chouchouter les femmes qui attendent un heureux événement. Mais aussi, du yoga et un atelier de massage maman/enfant qui permettent de créer une complicité tout en douceur avec l’enfant.

Le yoga prénatal

Le hatha yoga est pratiqué dans le respect des traditions indiennes. Les cours comporteront le Pranayama (respirations), les Asanas (postures) et les relaxations. Il représente l’activité idéale pour les femmes enceintes car il contribue au bien être général de la femme enceinte et aide à la concentration pendant l’accouchement. Il agit sur l’harmonie entre le corps et l’esprit et permet de s’adapter en douceur aux changements physiques et émotionnels. Le travail effectué sur la respiration permet de limiter les problèmes d’essoufflement, d’apaiser les petites angoisses à l’approche de l’accouchement et de favoriser un meilleur sommeil.

Le travail effectué sur le corps augmente la flexibilité, diminue les douleurs de bas du dos et de la région lombaire. Grâce à des étirements sécuritaires, la pratique du Yoga permet également de retrouver l’équilibre et de mieux repositionner le bassin en le rendant plus souple et mobile. Les futures mamans peuvent vivre leur grossesse en tout sérénité et ainsi gagnent en vitalité et énergie.

Le yoga maman-bébé

Le yoga maman-bébé permet de créer et d’établir un lien affectif toute en douceur entre la maman et l’enfant (dès 2 mois et demi) sous forme de jeux, d’exercices et de doux massages. Les postures de yoga induisent une profonde relaxation chez l’adulte, elles entraînent également un état de grand contentement chez le bébé et favorisent un sommeil profond et paisible.

Le Shiatsu pré-natal et post-natal : massage japonais par pression

Il accompagne la future maman tout au long de sa grossesse et par la suite. Son toucher, doux, relaxant et apaisant est un moyen idéal pour accepter les changements de son corps. En effet, il soulage les tensions, apaise l’anxiété, améliore le sommeil et calme les troubles émotionnels.

Les massages ayruvédiques, une tradition venue de l'Inde

Depuis des milliers d'années, l'ayurvéda a développé un savoir faire extrêmement pointu et complexe sur la maternité et l'enfance. Tout ce qui concerne les étapes de la croissance du fœtus sont détaillés, de même que l'état de la maman au cours des neuf mois de la grossesse. Les massages influent sur le développement harmonieux de la maman et de l'enfant.


Centre Uma
14 rue Choron / 75009 PARIS
Métro : Notre Dame de Lorette ou Cadet


Plus d'informations sur le site Internet: www.uma-paris.com

Tweet

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

    • Invité - Naturacoach

      Concept intéressant, bon complément d'une alimentation équilibrée et bio, avec l'aide par exemple d'un coach grossesse bio

      0 J'aime Raccouci URL:
    Propulsé par Komento