Les bienfaits du Drainage Lymphatique Manuel méthode Vodder, pour votre visage ?

Le drainage lymphatique manuel méthode Vodder offre ne nombreux bienfaits à votre peau.

Il peut être pratiqué seul ou bien à la fin d’un soin esthétique afin d’en accentuer les effets.

Parce qu’il favorise les échanges au niveau des capillaires et la régénération cellulaire grâce à l’élimination des cellules mortes et des toxines, il est très utile dans le traitement de la prévention des rides et des ridules ainsi que dans la perte de tonicité de la peau du visage.

Il donne ainsi un coup d’éclat en profondeur à votre peau.

Il est également très utile dans le traitement de l’acné et des boutons. En effet, là encre, c’est son action de détoxination en profondeur du tissu conjonctif qui permet de lutter efficacement contre les problèmes de boutons. Cependant, lors des premiers soins, on constate d’abord une aggravation des problèmes d’acné ou de boutons, liée au mécanisme de détoxination, puis une amélioration.


Le drainage lymphatique manuel méthode Vodder : comment ça fonctionne ?

  • Le drainage lymphatique méthode Vodder est une technique manuelle très douce, qui vise à mobiliser uniquement la peau. Il n’y a donc aucune action de pétrissage des muscles.

Elle est basée sur des manœuvres rythmées d’une extrême douceur avec de légères variations de pression sur la peau.

C’est cette variation de pression qui permet une augmentation de la fréquence des contractions réflexes des lymphangions (cf article sur le système lymphatique) et a qui donc pour effet d’augmenter non seulement la vitesse de circulation de la lymphe mais aussi le phénomène de réabsorption des liquides contenus dans les tissus.

Le rythme doit être lent et monotone et les manœuvres ne doivent provoquer ni rougeur ni douleur.

Une séance de drainage lymphatique manuel Vodder dure en général 60 minutes et ne doit jamais excéder 90 minutes. La personne serait alors plongée dans un trop grand état de relaxation.


Le système lymphatique

 

Le système lymphatiqueUn peu d’histoire

 

Si la connaissance du système lymphatique date de 1622 avec la découverte par Asellius du réseau lymphatique, c’est seulement en 1936 que les Docteurs Astrid et Emile Vodder font naître en France la première méthode manuelle de stimulation de la lymphe.

 

Du fait de la preuve scientifique de son efficacité, cette méthode sera prise en charge par les caisses d’assurance maladies Allemandes dès 1974.

 

Qu’est-ce que la lymphe et la prélymphe

 

La prélymphe est tout ce qui est susceptible d’entrer dans le système lymphatique. Elle est composée d’eau, de protéines (notamment d’hormones et de lipoprotéines), d’acides gras à longues chaînes, de déchets cellulaires, de cellules mortes, de bactéries, de virus, de poussières, de colorants, de métaux lourds…

 

Par opposition, la lymphe est tout ce qui se trouve dans le système lymphatique.

 

Anatomie et physiologie du système lymphatique

 

Le système lymphatique est un système à sens unique, qui ramène la lymphe de la périphérie du corps vers le cœur. Il est donc en étroite relation avec le système sanguin.....


Nvey Eco: l’Art du coup de pinceau !

pinceaux nvey ecoUne ligne complète de pinceaux qui intègre un manche à pinceau certifié et compostable pour aller encore plus loin dans l’aventure du maquillage bio. Créés par l’équipe artistique professionnelle de NVEY ECO,    les    manches    de pinceaux de maquillage écologiques sont certifiés "OK Compost", garantissant leur compatibilité dans une usine de compostage industriel.


Du miel pour ma peau!

du miel pour ma peauLe miel est incroyablement bénéfique pour la santé mais aussi pour garder un teint superbe, peu importe votre type de peau. Consommé par l'Homme depuis des milliers d'années, le miel était aussi utilisé comme cosmétique par les Égyptiennes, les Grecques et les femmes des anciennes civilisations.