Comment utiliser les huiles essentielles

Comment reconnaître une huile essentielle de qualité? Comment déchiffrer les informations sur l’étiquette? Quel label choisir? 

Cette vidéo vous explique comment choisir une huile essentielle de qualité, comprendre les informations sur l’étiquette : le nom latin, l’organe distillé, profil biochimique...


Dans cette vidéo vous découvrirez des conseils pour offrir des massages personnalisés et relaxants grâce aux produits “massage sélection” de Pranarôm.

Il vous suffit de sélectionner votre huile de massage ou huile essentielle en fonction des bienfaits souhaités: Relaxant, minceur et drainage, reflex articulations et muscles...


Commentaire (81) Clics: 4359

Le manque de sommeil et de calcium aussi responsables de l'obésité

Manque de sommeil et obésitéDormir pour garder la ligne. Trop beau pour être vrai? Ça ne suffit pas mais le manque de sommeil (moins de 6 heures par nuit), une carence en calcium (moins de 600 mg par jour) et la propension à manger trop dans certaines circonstances (fêtes, Noël, ...) sont 3 facteurs qui, mis ensemble, augmenteraient 2 fois plus le risque d’être en surpoids que la sédentarité et une alimentation riche en gras.

La descendance des souris nourries avec des oméga 3, mieux protégée contre le cancer du sein

Les souriceaux nourris avec des omùéga 3 sont mieux protégés contre le cancer du seinLes oméga 3 ne cesseront jamais de nous impressionner par leurs innombrables bénéfices sur la santé. Présents dans les poissons gras et certains végétaux comme le lin et le colza, les oméga 3 aident à lutter contre certains cancers, la dépression et le vieillissement prématuré des cellules. Une nouvelle étude publiée le 6 mars dans le British Medical Journal* démontre que chez les souris, une alimentation riche en oméga 3 est associée à une diminution des risques de tumeurs mammaires pour leur descendance femelle.**

La pollution automobile expliquerait en partie l'augmentation des cancers du sein en Occident

Pollution atmosphérique cancer seinLe cancer du sein est entrain de devenir un vrai fléau en Occident. Les recherches scientifiques trouvent pléthore de facteurs qui pourraient expliquer cette hausse. La pollution atmosphérique dans les zones urbaines en serait un majeur selon une nouvelle recherche menée à Montréal au Québec.


Trop de télévision réduirait l'espérance de vie


Trop de télévision réduirait l'espérance de vieLes téléspectateurs qui restent devant le petit écran plus de quatre heures par jour réduisent leur espérance de vie par rapport à ceux qui parviennent à limiter leur consommation de programmes télévisés. C'est ce qu'a révélé mardi une étude australienne.

Dormir pour brûler les graisses

sommeil et minceurEt s'il suffisait de faire de bonne nuit de sommeil pour brûler les excédents de graisses?

En effet, moins dormir réduit les bienfaits d'un régime alimentaire, surtout la perte de masse graisseuse. Une équipe de chercheurs de Chicago aboutit à cette conclusion dans une étude dont les résultats ont été publiés mardi dans les Annales américaines de la médecine interne.

 Quand des personnes dorment le nombre d'heures requis, plus de la moitié de leur perte de poids est de la graisse et seulement un quart si elles manquent de sommeil, ont constaté les auteurs de l'étude.


Expertise Grippe A : une expertise grippée

Expertise Grippe A: une expertise grippéeCommuniqué rédigé par la "Fondation Sciences Citoyennes" et le "Réseau Environnement Santé".

La révélation des liens étroits entre le Professeur Bruno Lina (chef de laboratoire de virologie du CHU de Lyon, directeur de l'unité CNRS pour le H1N1), le Groupe d’Expertise et d’Information sur la Grippe (GEIG), le Comité de lutte contre la grippe et l’industrie pharmaceutique est une illustration supplémentaire de la nécessité d’assainir la situation de l’expertise en France.

Le vaccin contre la grippe saisonnière rendrait plus vulnérable au virus H1N1

Le vaccin contre la grippe saisonnière rendrait plus vulnérable au virus H1N1Selon une nouvelle étude canadienne publiée dans le journal scientifique PLOS Medicine , le vaccin contre la grippe saisonnière rendrait plus vulnérable au virus H1N1. En effet, le Centre de contrôle des maladies de Vancouver situé dans l'Ouest canadien, a constaté que les personnes vaccinées contre la grippe saisonnière sont nettement plus sensible au virus que la moyenne de la population.


Dépression et cancer

Dépression et cancerUne nouvelle étude de l'Université British Colombia à Vancouver au Canada vient de démontrer que la dépression augmente de 39% le risque de mourir de son cancer, et ce peu importe le type de cancer. Cette information a été relayée sur l'excellent blog Guérir du Dr David Servan Shreiber, auteur du livre "Anticancer". Concernant cette étude, le Dr Shreiber ajoute que

Sourire augmenterait l'espérance de vie

Sourire augmenterait l'espérance de viePlus on sourit, plus on vit longtemps, affirment des chercheurs américains. Leur étude se base sur 230 photographies de joueurs de la ligue américaine de base-ball prises en 1952 et dont les conclusions sont publiées cette semaine dans la revue Psychological Science .


Le sucre encore incriminé dans le cancer du sein

Le sucre incriminé dans le cancer du seinDans son excellent livre Anticancer, le Dr David Servan Shreiber pointait déjà du doigt le sucre et plus généralement les aliments à indice glycémique élevé, comme stimulateurs de la croissance des cellules cancéreuses. Cette semaine, nous pouvons lire sur bon blog Guérir, qu'une nouvelle étude suédoise confirme le lien entre la consommation fréquente d'aliments sucrés et le risque de développer un cancer du sein.