Louez une chèvre pour 10€ par jour!

Louer une chèvreVous n'y auriez sûrement pas pensé! Pour tondre votre pelouse de manière écologique, il est possible de louer à la journée un groupe de deux chèvres! En effet, un particulier, via le site e-loue propose tout simplement d'emmener deux de ses chèvres sur votre terrain pour les laisser brouter en paix et ainsi tondre naturellement et efficacement votre pelouse, et ce sans efforts de votre part.


Le télétravail, c'est écologique!

Le télé-travail, c'est écologique!Voici de bons arguments pour convaincre votre patron de passer au télétravail. Le travail à distance permet non seulement de réduire l'empreinte énergétique de l'entreprise mais aussi de préserver son chiffre d'affaire.

Adieu petites ampoules incandescentes

Adieu ampoules incandescentesPréparez-vous car bientôt, si ce n'est déjà fait, il vous faudra dire au revoir à vos ampoules incandescentes. L'Union européenne a approuvé le 8 décembre 2008 l'interdiction progressive de ces ampoules à partir du 1er septembre 2009 avec un abandon total en 2012. Pourquoi? Parce qu'elles produisent énormément de chaleur (95%) mais très peu de lumière (5%). Un rendement nul sur le plan écologique. Le passage a des méthodes d'éclairages moins énergivore permettrait selon l'UE d'économiser à l'échelle du continent la consommation en électricité de la Roumanie (soit environ 11 millions de ménages européens) et ainsi réduire les émissions de CO2 de 15 millions de tonnes par an!* Le changement en vaut la chandelle!


Calculez votre consommation de CO2 en quelques clics

Calculez votre consommation de CO2
  • Un vol Paris - Agadir pour les vacances = 1 112 kg de CO2.
  • 30 km par jour en voiture pour se rendre au travail = 5 kg par jour de CO2 en conduite écologique.
  • La consommation en électricité d'un appartement parisien de 30m2 sur une année = 1 146 kg de CO2 par année.
  • Un aller/retour en TGV Bordeaux - Paris = 8 kg de CO2.

Donc, un trajet en avion entre la France et le Maroc consomme pesque autant de CO2 que l'alimentation en électricité d'un appartement parisien de 30m2 sur toute une année! Et ainsi de suite. C'est ce que nous apprend le calculateur de CO2 lancé par l'association ActionCarbone.org fondée par Yann Arthus-Bertrand.