Les petits poissons dans l'eau...

Sculpture de poisson en bois flottéComment ne pas tomber littéralement en amour devant ces petits bijoux d'art contemporain écolo. Fabriqués par Filiz Ateş et Christiane Alaettinoğlu, deux artistes turcs, ces poissons en bois flotté s'intègrent à merveille dans un décor moderne pour une touche rigolote mais sobre. Les bois sont assemblés tels quels, sans aucune retouche. Ce que vous voyez, c'est ce qu'ils ont trouvé et ramassé sur la plage d'Alanya, situé dans le Sud du pays à 130 km d'Antalya.


Une déco de Noël bio et équitable

Decoration Noël bio et équitableC'est Noël, vous recevez famille et amis dans votre foyer, pourquoi ne pas en profiter discrètement pour sensibiliser votre entourage sur l'importance d'acheter bio et équitable. "Oh mais il est superbe ton saladier Amandine!". Et vous de répondre: "Oui merci, il est en bambou naturel, issu du commerce équitable et fabriqué par une coopérative vietnamienne". Vous ferez un effet bœuf tout en faisant passer le message que beau, bio est équitable peuvent très bien cohabiter!


Les Nerdbots

Nerbots, robot en matières recycléesLes nerdsbots, robots en matières recycléesVoici les Nerdbots. Ce n'est pas le nom d'un nouveau virus mais plutôt celui de petits robots sympathiques et joyeux. Fabriqués par Angela et Nicolas, un couple habitant dans le Missouri aux Etats-Unis, ces merveilles sont de magnifiques ornements, simples et originaux et surtout confectionnées avec des matières recyclées!


Envie d'objets designs et écolos?

Luminaire écologique - BrindiVous rêvez d'un loft baigné de lumière avec une belle déco élégante et épurée? Sachez qu'il est dorénavant possible de succomber à vos envies d'objets designs tout en respectant vos convictions écologiques. Auparavant, la déco écolo se limitait à quelques objets rustres sans grandes finesses. Les temps ont bien changé depuis que la vague de la green attitude a envahit toutes les sphères de la mode. Petit tour d'horizon.


Bibol: de l'équitable à table

Bol équitable en bambouTi Gna (Petite Lune en français), a quitté seule le Vietnam clandestinement à l'âge de 13 ans pour venir en France. Elle apprend le français, étudie et réussit sa vie professionnelle. 20 ans plus tard, l'envie d'un retour aux sources se fait sentir. Elle part visiter son pays natal en compagnie de son mari. De ce périple, naît le désir de créer une activité pouvant valoriser les savoirs-faire locaux sur la transformation du bambou.

Plus d'articles...