Venez visiter la maison Be Green à Paris!

Be-green- maison ecologique paris


Les magazines Architectures à vivre et EcologiK vous proposent de visiter les maisons be-GREEN, deux maisons de ville accolées qui partagent des équipements et des espaces de vie communs. Durant quatre mois, elles s’installent devant le pavillon de l’Arsenal. A la pointe de la technologie et du design, ces maisons séduisent par leur architecture innovante et leur engagement environnemental. Privilégiant des matériaux à faible empreinte écologique et les dispositifs environnementaux de dernier cri, elles atteignent un bilan énergétique neutre. Aménagées de façon résolument contemporaine, elles dévoilent les dernières tendances en matière de mobilier et d’équipement ainsi qu’un jardin naturel.


Une tour à énergie positive

Tour écologique Elithis de Dijon

En construction écologique la tendance est à l'habitat positif, c'est-à-dire qui produit davantage d'énergie que ce qu'il ne consomme. La nouvelle tour à bureaux de Dijon Elithis, réalisée par le cabinet Arte Charpentier Architectes, a été construite dans cette philosophie. 500 m2 de bureaux, alimentés en énergie par 580 m2 de panneaux photovoltaïques et une chaudière à granulés de bois. En parallèle, des économies d'énergie conséquentes sont possibles grâce à une isolation hors pair, un bouclier thermique qui préserve la fraîcheur lors des journées chaudes de l'été, un double vitrage à isolation thermique et la récupération des eaux de pluie.


Tout savoir sur les pompes à chaleur

Chauffage pompe à chaleurLe sol, l'eau et l'air contiennent de la chaleur, stockée quotidiennement par l'absorption des rayons solaires. Une énergie renouvelable et gratuite dont il serait bien dommage de ne pas profiter!  Les pompes à chaleur permettent d'extraire cette chaleur et font partie de la panoplie d'options à envisager lors de la construction d'une maison écologique.